Magie-poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magie-poudlard

venez participer aux cours les plus fous, gagner des points pour votre maison, et discuter entre élèves!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 promenade bien mériter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mlle Lali Yang
Admin
Admin
Mlle Lali Yang


Nombre de messages : 239
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2006

promenade bien mériter Empty
MessageSujet: promenade bien mériter   promenade bien mériter EmptyMar 15 Aoû - 17:20

[hj: gare à celui qui essaye de faire un texte plus long que le miens Razz )

Lali était dans son bureau! cela fesait plusieurs jours qu'elle n'était pas sortit! qu'elle s'occupait des papiers, des formulaires et de tout un tas de choses dont Lali doit s'occuper. Elle aimait cette école, voir ces élèves heureux, apprendre, découvrir... Mais dans tout bon côté ce cache un mauvais côté! et pour Lali c'était les papiers.

Lali posa son stylo et regarda à travers la fenêtre! de là elle avait un vue sur le parc! Lali souriat en voyant les élèves s'amuser, rire. Mais elle eut quand même un moment de nostalgie, ellese remémorait sa jeunesse où elle aussi était comme ces élèves, elle ignorait tous ce que la vie lui réservait à cette époque, et pour tous dire, elle s'en fichait. Lali aurait aimer retrouver cette ignorance de la vie qu'elle a perdu avec l'âge.

Lali se leva. Elle en avait marre de rédiger des formulaires à longueur de journée, un moment de détente s'imposa. Elle ferma la chemise où était stocker tous ces dossiers et marcha d'un pas très rapide vers la porte de son bureau, l'ouvrit à la voler et la referma avec le même entrain...
Arriver derrière sa porte, son allure de marche rallentissa petit à petit jusqu'à avoir une marche normale, presque lente...
Elle regardait tous ce qui avait autour d'elle, avec un sourir qui pouvait se voir.

Lali se dirigea vers le parc, qu'elle atteignit au bout de quelques minutes de marche. Lali aurait pût s'arrêter sur cette grande étendus d'herbe, mais pour Lali l'endroit n'était pas très favorable. La directrice continua donc sa marche, tête baisser... celle-ci rencontra certaines personnes qu'elle connaissaient beaucoup ou très vaguement. Mais dans tous les cas elle ne leurs accorda aucun regard. Elle préférait rester seule pour sa marche.
Quelques minutes plus tard Lali apperçut enfin la rive du lac. Mais à sa grande surprise peu de personnes étaient au bord de celui-ci, il n'était pas désert pour autant. L'on pouvait supposer que par cette chaleur les élèves se seraient au contraire tous diriger au lac pour s'y refroidir...
Lali s'arrêta à une quizaine de mètres du lac, car elle n'aimait pas se baigner et entendre les autres se baigner, le clapoti des vagues... Elle n'était ni assis sous un arbre, ni sur un rocher, elle était juste assis par terre, au milieu de l'herbe. Elle y était bien. Puis la dirlo commença à méditer sur ces problèmes aussi variés soient-ils.

Elle réfléchissait et rien ne l'en empecherait. Elle réfléchissait et réflechirrait encore longtemps.
Personne ne pourrait imaginer qu'elle réfléchissait à tellement de choses. Elle qui avait l'air de n'avoir aucun problèmes, d'être toujours en forme, souriante... et bien elle en avait des problèmes, mais savait les cacher. Tout du moins c'est ce qu'elle espérait.
La plupart des élèves, en la voyant, aurait penser qu'elle se faisait bronzer, comme beaucoups des élèves présent autour du lac. D'autres, auraient penser qu'elle attendait quelqu'un. Et les plus futés, aurait peut-être trouvés qu'elle réfléchissait, mais n'aurait pas imaginés que c'était aussi complexe.

Plusieurs fois Lali avait lever la tête, regarder les élèves qui jouaient bêtemment . Mais jamais Lali n'avait arrêter de penser.

Le temps s'était écouler, 2h30 pour être précis. Cependant Lali n'avait pas bouger de place, ni de réflechir. De temps en temps Lali regardait les élèves jouer , mais elle ne pensait à rien d'autres qu'à elle et ces problèmes, sa vie et son entourage...


Dernière édition par le Mar 15 Aoû - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-poudlard.1fr1.net
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

promenade bien mériter Empty
MessageSujet: Re: promenade bien mériter   promenade bien mériter EmptyMar 15 Aoû - 18:24

Jessica se promenait autour du lac, cela faisait des années qu'elle n'était pas revenue ici. Elle pouvait encore se souvenir des moments qu'elle passait ici avec ses amis, des joies, des peines...Ce lac, lui seul, en connaissait des histoires, et Jessica savait qu'il garderait le secret à tout jamais...
Après quelques minutes passées à en faire le tour, elle aperçut Lali, perdue dans ses pensées. C'était rare de la voir ailleurs que dans son bureau. Elle ne voulut pas la déranger mais alla quand même la voir.

Citation :
Bonjour Lali, comment allez-vous? J'espère que je ne vous dérange pas...J'ai l'impression que ce début d'année commence très bien. Les élèves commencent à affluer et on peut dire qu'ils ont un bon niveau, même les premières années...Cela augurent de bons résultats pour les prochains examens...Nous pourrions peut-être les récompenser avec un jeu dans le domaine, un genre de course au trésor...Ce serait peut-être un pru dur à organiser mais je pense qu'avec l'aide de tous les professeurs, cela serait possible. Qu'en dites-vous?
Elle attendit la réponse de Lali, qui visiblement ne l'avait pas écouter entièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
Mlle Lali Yang
Admin
Admin
Mlle Lali Yang


Nombre de messages : 239
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2006

promenade bien mériter Empty
MessageSujet: Re: promenade bien mériter   promenade bien mériter EmptyMar 15 Aoû - 19:01

Lali pensait, encore et toujours! On peu dire que cet air pur lui fesait le plus grand bien...Elle aurait aimer rester ici encore longtemps, même si il le fallait elle aurait pût dormir ici même... Les jours sont chauds mais malheureusement ce n'est pas le cas des nuits! dès que la lune est au plus haut, le froid règne. Et dans à ce moment là il vaut mieux être à l'intérieur qu'à l'extérieur!

Puis tout à coup une voix la fît revenir à la réaliter... C'était Jessica Paddler elle l'avait raremment vue, mais lui fesait confiance... Elle ne l'avait pas entendu arriver c'est pour cela qu'au premier son de sa voix elle sursauta puis souria à Mme Paddler.


-oh! Bonjour! escusez-moi je ne vous avais pas entendu arriver, j'étais, comme vous avez dûs le remarquer, perdu dans mes penser!

Elle marqua un temps de silence et regarda Jessica.

-oui je vous remercie je vais parfaitement bien! Le grand air pur ne peut être que bénéfique! je ne sortais pas beaucoup de mon bureau c'est temps-ci et j'ai réssentit le besoin de sortir prendre un bol d'air! et vous, comment vous porte-vous? à ce que je vois vous allez à merveille...

La directrice écouta avec attention la proposition de Mme Paddler.Puis marqua un temps de silence. Elle hésita longtemps avant de reprendre la parole...

-c'est une bonne idée! cependant je ne pense pas que je vais l'exécuter maintenant! j'ai peur qu'en les récompensant trop rapidemment qu'ils relachent leurs efforts... qu'en pensez-vous! vous qui être professeur et donc assez proches des élèves! tout du moins plus proches que moi!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-poudlard.1fr1.net
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

promenade bien mériter Empty
MessageSujet: Re: promenade bien mériter   promenade bien mériter EmptyMer 16 Aoû - 9:51

Citation :
Oui, c'est vrai. Normalement je devrais être proches des élèves. Mais malheureusement, les cours de vol ne doivent pas les passionner. Je n'y ai vu qu'un élève, passionné mais j'espère que ça éveillera des vocations.....
Faison quelques pas, voulez-vous?
Le temps nuageux de ces derniers jours ne m'avais pas permis de les faire monter sur leurs balais mais maintenant que le beau temps est revenu, je pense qu'il est temps pour nos chères têtes blondes de voir ce que ça fait d'être sur un balai. J'espère bientôt les revoir.

[hj: il n'y a pas des cours obligatoires ici!!]

Citation :
Et vous, pourquoi n'enseignez-vous pas??? Il me smble que ce serait bien, pour vous et pour les élèves...Il ne vous voient que très rarement. Je pense qu'ils apprécieraient. Voir leur directrice un peu plus souvent...
Il me semble qu'il reste les courq d'astronomie, d'histoire de la magie, de divination et un dernier qui m'échappe. Vous n'avez pas envie d'être encore plus proche de vos élèves?

Jessica s'arrêta et attendu la réponse de Lali.
La nuit était à présent tombée.

Citation :
Allons vers le château, je crois que c'est l'heure du dîner...Je ne veux pas vous précipiter dans votre décision....Mais dépêchez-vous quand même un peu....Apparemment il y a de plus en plus de personnes intéressées par notre école...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
Mlle Lali Yang
Admin
Admin
Mlle Lali Yang


Nombre de messages : 239
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2006

promenade bien mériter Empty
MessageSujet: Re: promenade bien mériter   promenade bien mériter EmptyMer 16 Aoû - 11:49

[hj non effectivemment les cours ne sont pas obligatoires!]

En entendant la réponse de Mme Paddler, Lali ne pût s'empêcher d'avoir un sourir! il est vrai que peu de personne aime les cours de balai! mais Lali savait une chose.

-Oh vous savez pour l'instant les élèves ne voient l'interêt de prendre des cours de vol puisqu'il prétendent tous très bien voler! mais viendra le jour où on leur annoncera qu'un match de quidditch est annoncer prochainement et qu'il serait préférable de se perfectionner avant le match! et là les élèves viendront a votre cours... en vous inquiétez pas pour cela!

Lali se leva.

-volontier je veux bien marcher un peu!

-il est vrai que ces derniers jours le temps n'était pas très favorable! Je serais curieuse de voir comment nos élèves se débrouille sur un balai! je pense que je vous observerais a partir d'une fenêtre!^^

Jessica proposa à Lali d'enseigner! Avant qu'elle ne soit directrice Lali avait enseigner les sortilèges! mais était vite passer à autre chose! Le travail de directrice l'avait obliger à abandonner sa passion: celle de faire cours à des élèves!

-J'ai beaucoup de travail! mais je vais y songer! c'est une très bonne idée! J'ai toujours aimer enseigner, voir les élèves s'émerveiller en découvrant les choses...

Lali eut un moment de nostalgie, mais sortit vite de ses pensées en entendant la voix de la professeur!

-oui c'est vrai que les élèves affluent un peu plus chaque jours et que d'avoir un professeurde plus ne serait pas regrétable!^^ je pense que je vais accepter mais j'ai quand même besoin de réfléchir un peu! je suppose que vous comprenez.

Lali regarda le ciel, il était sombre! La lune se levait et les étoiles commençait à apparaître, ce qui voulait dire que c'était l'heure du souper!

-Vous ne le savez peut-être pas encore mais dans quelques jours je vais devoir fermer Poudlard pendant un dizaine de jours pour le changer légerement... Pendant cette période les élèves pouront rester à Poudlard! je ne veux pas les chasser.
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-poudlard.1fr1.net
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

promenade bien mériter Empty
MessageSujet: Re: promenade bien mériter   promenade bien mériter EmptyMer 16 Aoû - 15:10

Elles marchèrent jusqu'au château en silence. Vu du lac, il était majestueux mais quand on arrivait devant, c'était indescriptible. On se sentait vraiment petit comparé à cet édifice. Personne ne se rappelait de la date exacte de sa création, mais on savait qu'il était là, au milieu de nulle part et inconnu des moldus, depuis des décennies.
Arrivée aux portes, Jessica osa interrompre ce silence, pourtant si reposant et bon conseiller...

Citation :
Bien sûr, vous pourrez compter sur moi pour surveiller les élèves.
Quant à votre rôle de professeur, je sais bien qu'être directrice d'une école n'est pas de tout repos, mais je pense que, pour les élèves, voir leur directrice s'investir autant ne pourra leur faire que le plus grand bien...
Elle marque une pause puis changea de sujet pour ne pas influencer Lali.
Citation :
Je me demande bien ce qu'il y aura au dîner, ce soir. Je mangerai bien de la pizza, avec plein de fromages dessus. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
Mlle Lali Yang
Admin
Admin
Mlle Lali Yang


Nombre de messages : 239
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2006

promenade bien mériter Empty
MessageSujet: Re: promenade bien mériter   promenade bien mériter EmptyJeu 17 Aoû - 13:58

[Hors Jeu: je n'ai plus d'imagination! dès que j'en ai je te réponds]
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-poudlard.1fr1.net
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

promenade bien mériter Empty
MessageSujet: Re: promenade bien mériter   promenade bien mériter EmptyJeu 17 Aoû - 15:01

[hj:j'ai tout mon temps, il faut qu'on montre le bon exemple...]
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
Contenu sponsorisé





promenade bien mériter Empty
MessageSujet: Re: promenade bien mériter   promenade bien mériter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade bien mériter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie-poudlard :: Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser