Magie-poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magie-poudlard

venez participer aux cours les plus fous, gagner des points pour votre maison, et discuter entre élèves!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cours de Quidditch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptySam 4 Nov - 16:34

Jess' était arrivée un peu en avance dans sa salle de cours. Elle avait dessiné sur le tableau un terrain de Quidditch et l'on pouvait voir des joueurs se déplacer et les balles voler...Elle s'assit sur son bureau en attendant les élèves.
Quelques élèves entrèrent les uns à la suite des autres.Ils s'assirent dans les premiers rangs, apparemment ils attendaient ce cours depuis longtemps.
Bonjour et bienvenue à tous. Aujourd'hui, nous allons étudier le Quidditch. Nous verrons les différents joueurs ainsi que les "objets" dont se servent les joueurs. Et éventuellement, on pourra faire un match à la fin de ce cours...Si le temps nous le permet.
Déjà, qui peut me dire ce qu'est le Quidditch? Et si vous faites partie de l'équipe de votre maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
Harry Po
Invité




Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptySam 4 Nov - 18:06

Harry entra dans la salle de cours.
Il faisait effectivement partie des eleves qui attendait se cours avec appatience.
Il leva la main puis le professeur l'interoga


-Le Quidditch est un jeu d'equipe tres connu qui se joue sur un balais!
Et oui je fait partie de l'equipe de Quidditch de Gryffondor,j'en suis meme le capitaine!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptySam 4 Nov - 19:47

Très bien. Espérons que vous ferez honneur à votre maison lors du championnat de l'école. Je vais essayer de l'organiser en accord avec Lali. Mais d'abord, il faut que les équipes soient toutes au complet. Bon passons...
Qui d'autre peut me dire les noms des joueurs???
Au fait, Harry, 5 points pour ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
Harry Po
Invité




Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptySam 4 Nov - 19:59

Leva a nouveau la main mais il n'etait pas sur que la prof l'interroge.
Et effectivement elle ne l'interroga pas,la fille qu'elle avait interoger ne fut capalbe que de citer l'attrapeur.
Je leva donc la main de plus belle et attendit de nouveau!!
Revenir en haut Aller en bas
ORGOLOS
Invité




Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptySam 4 Nov - 21:56

J'entrais dans la salle de cour m'installé a une table libre alors que la prof començait a poser des question sur le quidich. Je n'y connaissais absolument rien alors j'écoutais atentivment dans l'espoir d'y comprendre quelquechose. Je me sentais un peu mal a laise dans chaque cours les élèves connaissais beaucoup de chause et pas moi. Etan sang de bourb mes parens n'avaient rien puent m'aprendre au sujet de la magie, et avant poudlard je savait que j'avais un dont mais je n'étais meme pas sur d'etre sorciere.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyDim 5 Nov - 16:46

Jess' se retourna vers le tableau et marqua avec sa baguette sous un petit joueur "attrapeur". Puis elle se retourna et se dirigea vers Gaya:
Et toi, Gaya, connais-tu un de ces joueurs.
Elle vit que Gaya ne répondait pas et, s'asseyant à côté d'elle,essaya de l'aider. Elle pointa sa baguette vers le gardien et celui-ci clignota:
Vois-tu ce joueur qui garde les buts? D'après toi, comment pourrait-il donc s'appeler? Je t'ai donné la réponse dans la première question que je t'ai posée.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
Harry Po
Invité




Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyDim 5 Nov - 16:59

Harry commencait a avoir des crampes dans les bras a force de lever la main.
Il changa de main et la leva de plus belle le Quidditch etait son sport preferer et il en connaisait un rayon.
Sur son visage pouvait se lire de l'exitation mais aussi de l'inpatience.
*Bon elle vas m'interoger??Je commence a en avoir marre.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyDim 5 Nov - 17:10

Harry, j'ai remarqué que tu voulais répondre mais laisse une chance à Gaya s'il te plaît... Tu seras le prochain à répondre, je te le promets. Puisque tu as l'air de bien t'y connaître, tu nous parleras des "balles" dont se servent tous les joueurs. Et développe, tu en auras l'occasion.

[montre à Lali que tu peux faire de très bons messages!]

Baisse ta main et laisse Gaya se concentrer.
Alors Gaya, as-tu trouvé comment s'appelle celui qui garde les buts???

Jess' se leva et alla vers le tableau. Elle pointa toujours sa baguette sur le gardien et la lettre D s'écrivit sous le joueur...
Voici la première lettre, il en manque encore 6. Veux-tu que nous jouions au pendu? dit Jess' ironiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
ORGOLOS
Invité




Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyDim 5 Nov - 17:27

- Non merci c'est bon ceului qui garde les buts c'est le gardien un peu comme dans tous les autre sport mais le truc que je capt pas dans tous sa c'est le jeux en lui meme je ne sais pas les bases du jeu, je ne sais meme pas si se jeu se jou en équipe ou en solo.

Toujour plus mal alaise j'éssayais de garder un visage neutre qui ne dévoilait pas mes sentiments. Je sortais de mon sac un parchemin et une plume et écrivais en titre:Le quidditchEt relevais la tete vers la prof qui avait reprit la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyLun 6 Nov - 10:13

Ok, c'est bon t'énerve pas, je voulais juste le nom de ce joueur. Et, pour ta gouverne, sache que c'est un jeu collectif, donc il y a plusieurs joueurs.
Jess' retourna vers le tableau et le mot "Gardien" s'écrivit en entier sous ce joueur.
Bon, avant que Harry se lève et vienne au tableau nous parler des balles, voici les autres joueurs. Il y a donc 3 poursuiveurs, 2 batteurs, l'attrapeur que Harry a cité tout à l'heure et le gardien qui lui se trouve là.
Pendant qu'elle citait les joueurs, ceux-ci s'éclairaient au fur et à mesure afin que les élèves puissent les situer.
7 joueurs pour chaque équipe qui doivent marquer des buts avec ceci. Harry qu'est-ce que c'est que ça? demanda Jess' en montrant le Souafle...Vas-y, on t'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
Harry Po
Invité




Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyLun 6 Nov - 19:10

Ecouta attentivement ce le professeur venait de dire.Meme si il savait deja tout il aimait bien le Quiditch...Ca la passionnait meme.
-Cette balle s'appelle un Souafle,le poursuiveurs se passent le Soufle et essay de le lancer a travers l'un de ses 3 cercle.
Montra les cercle au tableau.
-Si il y arrive,il fait marquer 10points a son equipe
Et si il n'y arrive pas le match continue!!
Revenir en haut Aller en bas
ORGOLOS
Invité




Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyLun 6 Nov - 23:01

Je pris note de tous les renseignement donné et continuais a écouté en silence. Vu que je ne connaissais pas grand chause en magie je décidais d'aller le soir meme a la bibliothèque pour me renseigner sur les diférent sort, les potions, les crétures magiques,... enfin bref me renseigner sur la magie quoi.Au fur et a mesure des explication je comprenais de mieux en mieux le jeu en fait c'était simple, je me casser la tete pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyMar 7 Nov - 9:56

Très bien, Harry. Et que peux-tu me dire des autres balles?
Jess' montra le Vif d'Or et le Cognard. Tout en écoutant Harry répondre, Jess' ouvrit une porte située derrière son bureau et amena une malle qui s'y trouvait. Elle l'ouvrit et lança le Souafle à Gaya qui le rattrapa de justesse. Quand Harry eut fini de leur parler des aurtes balles, elle continua:
Gaya, la balle que tu as dans les mains est le Souafle...
Levez-vous et Gaya envoie-la à Harry. Faites-vous quelques passes que Gaya puisse avoir des sensations vu qu'elle ne connaît pas ce jeu. Et attention aux vitres s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
ORGOLOS
Invité




Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyMar 7 Nov - 10:13

Je ratrapai le souaf et relalença a Harry. La balle n'était pas completement ronde, elle avait des sortes de creux. Harry et moi nous étions fait une dizaine de passes facilement. Nous nous racime et la prof reprit le souafle, elle le rangea dans la mal qui ne cessait de bouger a cause des cognards, ils étais atachés avec des sangle en cuire pour ne pas s'échaper. La prof repris alors la parole:
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyMar 7 Nov - 10:25

Rattrapait le souafle facilement a chaque passe.Et j'essayait de lui faire des passe facile pour quelle les rattrape.Je lanca le Souafle au professeur .Se leva,partit au tableau et prit le cognard entre les main.

-Cette balle si s'appelle un cognard.Pendant les match les cognard attaque les poursuiveur pour essayer de les destabilliser.Les batteurs on pour devoir de les frapper avec leurs battes pour ne pas quelle reusise a atteindre les poursuiveur.
Reposa le cognard et prit le magnifique Vif d'or et reprit la parole.

-Cette balle est ma preferer!Elle s'appelle le Vif d'or et elle est tres rapide.C'est l'attrapeur qui s'occupe du Vif d'or pendant le match.Si il l'attrape il fait gagner 150 point a son equipe et le match est fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyMar 7 Nov - 12:28

[hj: Harry, il faut que tu répondes pour que les autres puissent m'envoyer leur devoir par MP]

Très bien. Harry j'accorde 30 points à ta maison pour toutes tes réponses.

Jess' leva sa baguette et dans le sablier, des grains de sable correspondant à 30 points tombèrent.

Gaya, as-tu compris ce sport?

Gaya hésita puis approuva de la tête.

Harry, peux-tu me citer quatre techniques employées au Quidditch???

Harry répondit, tout en rejoignant sa place.
Après que Harry ait répondu, Jess' effaça le tableau et marqua à la place.


Devoir:
Rendez-moi par MP un résumé sur le Quidditch de 5 lignes minimum.


Si vous voulez faire des recherches à la bibliothèque, n'hésitez pas. Ne vous en tenez pas à ce qui s'est dit pendant le cours. Bien sûr, travaillez tout seul.
Si je vois que vous vous êtes aidé, vous aurez une retenue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
Harry Po
Invité




Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyMar 7 Nov - 19:12

[Hj:On ne fait pas de match??]

Fut content d'avoir fait gagner des points a sa maison et repondit a la 2eme question.

-Oui madame.
Parmit les attaque les plus celebre , l'Attaque en Faucon elle consiste.Elle 3 poursuiveurs d'une meme equipe sur leurs adversaire.

Apres une attaque un feinte.La feinte de Porskoff consiste a faire semblant de mobter en chandelle afin d'entrainer ses adversaire a sa suite puis de laisser tombe la Souafle a un Poursuiveur de son Equipe.

La feinte de Wronski est aussi en feinte de direction mais elle est assez dangereuse...
L'attrapeur desend en pique pour que l'attrapeur adverse croit qu'il a vu le Vif d'or et se lance a sa poursuite.Au dernier moment,l'attrapeur remonte en chandelle,laissant l'adversaire s'ecraser a terre.

Tremblante de Woollongong : Mise au point par l’équipe australienne des Woollongong Warriors, cette trajectoire en zigzag a pour objectif de désarçonner les Poursuiveurs adverses.

Mais il en existe plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ORGOLOS
Invité




Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyMar 7 Nov - 21:40

Je rangeai mes affaire me levai et sortai du cour pour aler a la bibliotheque faire des recherche pour mon devoir et emprinté quelque bouquins.

-Aurevoir

Je fus la premiere a sortir. J'étais plutot préssée je n'avais pas envie de passer toute ma soiré sur ce devoir.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyDim 12 Nov - 16:35

Jess' rattrapa Gaya juste à temps....
Au fait, je vous avais promis un match de Quidditch. Malheureusement, nous ne somme spas assez nombreux...Avez-vous des idées afin de remplacer les joueurs manquants?? Sinon, j'en ai une petite moi...
Jess' avait un léger sourire aux lèvres...Elle savait que sa surprise ferait plaisir aux élèves....
*Que diront-ils quand ils les verront...*
Rien que d'y penser, elle languissait d'être au lendemain pour leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
Mlle Lali Yang
Admin
Admin
Mlle Lali Yang


Nombre de messages : 239
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2006

Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyDim 12 Nov - 23:16

Je suis désolée de vous l'annoncez mais le match de quidditch pourra se faire que qaund JE L'aurais décidée et quand TOUTES les équipes seront au complet et quelques règles s'imposent...

Tout d'abord ce n'est pas ici dans ce cours que vous pouvez vous inscrire dans votre équipe de quidditch. Pour cela il y a une salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
https://magie-poudlard.1fr1.net
Kiara Revéa
2ème année
2ème année
Kiara Revéa


Nombre de messages : 189
Age : 39
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 08/11/2006

Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyLun 13 Nov - 4:10

Kiara qui c'était faite toute petite dans un coin se leva en silence, ramassa ces affaires qu'elle fourrât dans son sac et regarda une dernière fois le tableau. Elle sortie un petit calepin bleu de la poche de sa robe de sorcière et attrapa la plume qu'elle gardait toujours dans l'autre.

* Heureusement que les plumes pleines existent, j'aurais l'air fine à me balader avec un encrier dans la poche en plus du reste *

Elle nota le devoir, ajouta rapidement le plan pour ses réponses et rangeât le tout à nouveau dans ses poches. Enfin elle mit sont sac en bandoulière et prit la direction de la sortie, elle attendit que les personnes à la porte dégagent le chemin.


- Au revoir professeur.


Puis elle se faufila dans le couloir, direction sa salle commune, elle avait un devoir à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ORGOLOS
Invité




Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyMer 15 Nov - 18:26

La prof me ratrapa pour me demander quelquechose l'aire un peu surprise je l'écoutai. Elle me demanda quel role je voulai avoir dans l'équipe des serdaigle, encor plus surprise j'éclatai de rire puis repris mon aire abituelle et dis:

-Allez-y dites moi votre idée pasque moi je ne sais vrément pas.

*Elle croit franchement que j'ai les capacités de faire parti d'une équipe alors que je ne sais apen tenir sur un ballet.*
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyVen 17 Nov - 10:46

Eh bien, je crois que tu sousestimes. Vu comment tu te tiens sur un balai, tu aurais toutes tes chances. Je crois qu'il reste un poste de poursuiveur et de batteur. Postules, tu ne perds rien à essayer....

Jess' se retourna vers la fenêtre et regarda vers le terrain de Quidditch et vit plusieurs personnes sur le bord du terrain..

Bon et bien maintenant suivez-moi sur le terrain de Quidditch, une surprise vous y attends...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
ORGOLOS
Invité




Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptySam 18 Nov - 15:48

-Ok je postulerai pour un poste dans l'équipe mais si plus tard quelqu'un veux ma place je lui laisseraisans aucun souci.

Je suivis la prof me demandan bien qu'es que pouvais etre la surprise dont elle me parlais.Je n'étais vrément pas convincu de la réponsse que je lui avais faite mais bon c'étais trop tard quand la journé sera fini j'irai postuler pour un post. Tout en continuen a suivre la prof je réfléchisai a quelle post je pouvais bien postuler.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch EmptyMer 22 Nov - 10:44

Rendez-vous sur le terrain de Quidditch...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Cours de Quidditch Empty
MessageSujet: Re: Cours de Quidditch   Cours de Quidditch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Quidditch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» 1er cours...
» 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie-poudlard :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser