Magie-poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magie-poudlard

venez participer aux cours les plus fous, gagner des points pour votre maison, et discuter entre élèves!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1er cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

1er cours Empty
MessageSujet: 1er cours   1er cours EmptyDim 12 Nov - 15:43

Jess' attendait tranquillement les élèves en haut de la tour en regardant le ciel à travers un télescope. Ce soir, le ciel était clair et on pouvait voir aussi loin que la lumière de la pleine lune le permettait.
Les élèves arrivèrent en silence et s'installèrent sur les coussins installés ça et là.


Bonsoir, dit Jess' à voix basse.
Si je parle doucement, c'est pour ne pas troubler ce magnifique spectacle. Vous aurez rarement l'occasion de voir un tel spectacle.
Bien, ne sortez pas vos livres mais regardez plutôt le ciel. Qui peut me citer une constellation ou bien une étoile que nous pouvons voir ce soir.


Contre un mur était installée une carte du ciel, exactement le ciel qu'on observait ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
Mortissia Flisht
1ère année
1ère année
Mortissia Flisht


Nombre de messages : 112
Age : 32
maison: : Serpentard
Date d'inscription : 08/11/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 12 Nov - 16:36

Mortissia ariva dans la toure en meme temps que tous les autre élève, elle s'assit sur un coussin placé contre un mur et si apuya. Elle détestais les cours d'astronomie qui n'allais l'aider en rien dans sa carière sur la magie noir. Elle conaissait bien quelques constelations mais elle n'avais vrément aucune envis de participer a un cour aussi enuyeux. La profe parlait a voix basse, ce qui rendais le cours encor moins intéréssent.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia B
Invité




1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyDim 12 Nov - 17:47

*Alicia arriva puis s'assie dans un des coussins et sortie ses livres elle regarda attentivement la tour d'astronomie puis remarqua le télescope et vit la pleine lune puis quand le professeur commenca à parler elle l'écouta attentivement.
elle rangea ses livres puis elle leva la main quand le proffesseur eu fini de poser sa question*

- Il y a la grande ours, professeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Revéa
2ème année
2ème année
Kiara Revéa


Nombre de messages : 189
Age : 39
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 08/11/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyLun 13 Nov - 2:33

Kiara se renfonça un peu sur son coussin en entendant la question. Elle leva le nez sur le ciel se perdant un peu dans cette vaste étendue. Elle se secoua en entendant la réponse d'une des filles de la classe. Elle leva la main pour ajouter :

- Je crois que dans l'hémisphère sud c'est la constellation du Scorpion et là, sur l'équateur stellaire c'est Orion. Et puis la très brillante c'est Sirius issus de la constellation du Grand Chien et... heu... je me rappel pas du nom d'autres astres désolée.

Kiara baissa le nez, rougissant un peu en se cachant sous ces longs cheveux aux reflets verts. Elle n'était pas très sûre d'elle.

* J'aurais mieux fais de me taire je le sent... *
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyJeu 16 Nov - 16:20

C'est très bien.
Jess' se retourna vers le mur et dit aux élèves présents:
Voici une carte du ciel, vous pouvez retrouver les constellations, étoiles...qui viennent d'être citées.

[hj:cliquez sur les cartes pour les agrandir]

Je vous laisse prendre quelques notes. Ce soir était une première découverte du ciel et des étoiles qui le compose. Si vous avez des questions, allez-y...
Elle attendit quelques instants que les élèves posent leurs questions puis reprit:
Pour le prochain cours, je vous propose l'étude des constellations zodiacales.
Si vous désirez rester encore un peu pour observer le ciel, il n'y a aucun problème. Je vais rester encore une heure ou deux, donc si vous voulez me tenir compagnie...

CARTE NORD : 1er cours Cartenordzv4.th CARTE SUD : 1er cours Cartesudiv1.th
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
Mortissia Flisht
1ère année
1ère année
Mortissia Flisht


Nombre de messages : 112
Age : 32
maison: : Serpentard
Date d'inscription : 08/11/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 17 Nov - 18:42

Mortissia quitta la salle sans atendre et partis dans sa salle comune.

*Heureusment que sa n'a pas duré plus longtemps je me serai endormi.*

Mortissia était une fois de plus ortis de la salle sans dire aurevoire a perssone, ce qui étais malpolie mais elle n'avait pas envi d'être sympatique avec des griffondors ou encor des fan de la magie blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Revéa
2ème année
2ème année
Kiara Revéa


Nombre de messages : 189
Age : 39
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 08/11/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyVen 17 Nov - 19:20

Kiara ramassa ces affaires rapidement pour les remettre dans son sac. Elle se leva, lissa son uniforme et passa son sac en bandoulière. Elle vit une fille sortir comme une flèche sans rien dire à personne, une Serpentard. Elle avançât vers la porte puis avant de la traverser lança un petit :

- Au revoir professeur !

Kiara reprit aussitôt sa marche et s'engouffra dans le premier couloir pour se rendre à la bibliothèque étudier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Paddler
Prof et Admin
Prof et Admin
Jessica Paddler


Nombre de messages : 264
Age : 45
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 29/07/2006

1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours EmptyMar 5 Déc - 15:44

Bonne soirée, Kiara....

*Qui est donc cette élève qui est partie sans rien dire...Peut-être que mon cours ne lui a pas plu...Je lui demanderai la prochaine fois...*

Jess' admirat encore le ciel quelques heures et puis, elle alla se coucher
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-magical.niceboard.com
Contenu sponsorisé





1er cours Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» 1er cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie-poudlard :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser