Magie-poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magie-poudlard

venez participer aux cours les plus fous, gagner des points pour votre maison, et discuter entre élèves!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 2ème cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Mme Mogr
Invité




2ème cours Empty
MessageSujet: 2ème cours   2ème cours EmptyDim 17 Sep - 12:50

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui nous allons voir les plantes de base qui servent aux potions! J’en ai quelques-unes avec moi que je vais vous présenter. Ces plantes ne sont pas « magique » comme la mandragore -que vous verrez l’année prochaine- ou le saule cogneur- que vous verrez en 7e année seulement. Ces plantes poussent un peu partout et les moldus s’en servent parfois pour guérir certains de leurs maux. Ils croient que ce sont des plantes qui guérissent, mais en fait, ce sont des plantes aux propriétés magiques. Commençons par une facile… voilà!



L’armoise est une plante aux feuilles argentées qui mesure de 70 à 80 cm de haut, même si on a déjà vu certains cas qui dépassaient cette mesure, soit 1 mètre 30. Les moldus s’en servent depuis des milliers d’années pour guérir leurs maux. Il y a longtemps, les druides, moldus qui croient faire de la magie, offraient l’armoise en cadeaux à leurs dieux. Les moldus en mange souvent, ce que je ne vous conseille pas. Les moldus n’ont aucune idée de la magie qui se cache dans ses plantes. Ne venez pas me dire que je ne vous ai pas averti! Les feuilles séchées de l’armoise dégage une odeur qui guérir les maux de tête, et très rarement, de légères amnésies. Cette plante a besoin de beaucoup de soleil et d’air pour vivre. C’est pour cela que je la sors souvent de la serre. Dans vos cours de potion, vous avez sûrement appris que les racines d’armoises et l’aconit donne un puissant somnifère. C’était tout ce que j’avais à dire sur les propriétés de l’armoise.


Dernière édition par le Dim 5 Nov - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ORGOLOS
Invité




2ème cours Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyJeu 2 Nov - 17:04

Après avoir ouvert une dizaine de porte et avoir fait le tour du chateau, j'ouvrai cette porte dans l'espoir que se soit enfin celle de son cours de potion. Une prof était la debout entrain de faire son cour devant quelque élève de son age. Elle se tourna vers moi et avant qu'elle n'est pu dit dire quelque chose je dit:

-Je suis bien au cour de potion? Si c'est sa escusez moi de mon retar je suis nouvelle je me suis perdu.

La prof aquiéssa sans rien dir, je pris alor place a une table libre sorti un parchemin et une plume en atendan que le cour repraine.
Revenir en haut Aller en bas
Carine F
Invité




2ème cours Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyVen 3 Nov - 10:17

Carine, qui suivait le cours avec attention, fut soudain déconcentrée par l'arrivée d'une élève en retard...Elle ne l'avait jamais vue auparavant. Cette fille s'excusa en disant qu'elle était nouvelle, et là Carine compris pourquoi elle ne l'avait pas encore vue dans le château.
Gaya, *quel drôle de prénom* se dit Carine, vint s'asseoir à côté d'elle et sortit ses affaires afin de prendre quelques notes.
Si tu veux je te passerai les miennes, car tu as manqué un bon morceau de cours.. Au fait, je m'appelle Carine et je suis à Serdaigle. Ca fait longtemps que tu es à Poudlard?? Si tu veux, je te ferai visiter après les cours, ça t'évitera de te perdre car les profs n'aiment pas beaucoup quand on arrive en retard. Ca peut te causer des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
ORGOLOS
Invité




2ème cours Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyVen 3 Nov - 11:27

-Merci c'est super sympa de ta part, en fet je suis arivée il y a deux jours je suis a serdaigle. C'est que sa m'arangerai bien de me retrouvé dans poudlard pasque je suis peut désorienté, on a ca se retouvé a la fin du cour.

Je lui fit un grand sourir de remerciment.
Revenir en haut Aller en bas
Carine F
Invité




2ème cours Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyVen 3 Nov - 15:17

ok, et je t'expliquerai où sont les salles importantes à Poudlard....yen a qui ne servent à rien pour nous...et puis, ya des couloirs à éviter car ils ne sont pas bien fréquentés...
Je t'expliquerai tout tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
ORGOLOS
Invité




2ème cours Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyVen 3 Nov - 18:07

Je ne lui répondai pas car la prof venait de se lever en nous regardan discuté, elle n'avait pas l'aire très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




2ème cours Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyVen 3 Nov - 23:19

Arriva au cours de potion,fatigue d'avoir courru aussi vite.
S'arreta davant la porte d'entrer puis s'escusa:

-Excuser moi madame...
Il partit s'assoir au fond de la salle de cours.
Puis sortit ses affaire sans se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Mogr
Invité




2ème cours Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyVen 3 Nov - 23:23

- Ce n'est pas grave ! asseillez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Harry Po
Invité




2ème cours Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyVen 3 Nov - 23:34

Excuser moi mais je n'ai pas trouver le devoir
Revenir en haut Aller en bas
Mme Mogr
Invité




2ème cours Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours EmptyDim 5 Nov - 16:16

- C'est exact Mr Potter !! c'est pour cela que je vais vous le donner maintenant !!! Les question sont relativement façiles ! tout est dans le cours !! C'est pour voir si vous suivez bien !!! car la prochaine fois nous feront une potion et ils faut absolument que vous soyez attentif !!! car si vous inverser les ingrédients cela peut être très dangereux !!! Est ce bien compris ? bien... voici les questions...


* Distribua les questionnaires *

1- Combien mesure l'armoise ??
2-Comment son ses feuilles ??
3- Les moldus s'en servent-ils ?? si oui depuis combien de temps et pour en faire quoi ??
4- De quoi l'armoise a-elle besoin pour vivre ??
5- Quelle partie de l'armoise donne un puissant somnifère ??

Bonus : Qui offraient l'armoise à leurs dieux il y a des millions d'années ??


rendez-les moi par MP !!!

*retourne s'assoir puis regarde ses élèves travailler, puis elle se leva et marcha dans les rangs*

- Ils vous reste à peine 5 Minutes !!!

* attendit la sonnerie . La sonnerie se declencha*

- Sa y est c'est fini !! mettez moi vos copies sur mon bureau !! La prochaine fois nous verrons la potion d'amnésie !!

* attendit d'avoir toutes les copies puis les ramaça dans on cartable *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème cours Empty
MessageSujet: Re: 2ème cours   2ème cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme cour
» 1er cours
» 1er cours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie-poudlard :: Cours de Potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser