Magie-poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magie-poudlard

venez participer aux cours les plus fous, gagner des points pour votre maison, et discuter entre élèves!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3 ème cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mme Mogr
Invité




3 ème cours Empty
MessageSujet: 3 ème cours   3 ème cours EmptyMer 8 Nov - 19:52

*s'assise à son bureau attendit ses élèves et en attendant leur arrivée elle commença à écrire au tableau quelques consignes car c'était leur première potion qu'ils allaient realiser aujourd'hui et elle ne pensa pas une seconde qu'elle allait être deçut. Il fesait beau et la pièce etait très lumineuse grâce à ses grandes fenêtre. Elle avait été très contente de leurs devoirs.*
Revenir en haut Aller en bas
ORGOLOS
Invité




3 ème cours Empty
MessageSujet: Re: 3 ème cours   3 ème cours EmptyMer 8 Nov - 20:03

J'arivais en cour pour une fois la premiere et meme pas en retard. Je pris place et sortis toutes mes affaires et atendis la suite du cours.

-Bonjour madame

Il faisait garnd beau temps et c'était plutôt triste de devoir rester a l'interieur du chateau, mais peu importe on étais la pour étudier pas pour s'amuser enfin si en partis. Je ragardais par la fenetre et passientais.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia B
Invité




3 ème cours Empty
MessageSujet: Re: 3 ème cours   3 ème cours EmptyMer 8 Nov - 20:21

* arriva dans la salle de classe et fut etonner de la luminesiter quil y avait . Les fenêtres fesait passer toute la lumière. Elle salua le professeur et gaya*

-Bonjours professeur !! Salut ! *dit-elle à Gaya*

*elle puis s'assit à une table toute seule puis attendit que le cours commence. Elle avait hate que les cours soient finis pour aller se promener dans le parc, pour profiter de ceux soleil. *
Revenir en haut Aller en bas
Carine F
Invité




3 ème cours Empty
MessageSujet: Re: 3 ème cours   3 ème cours EmptyVen 10 Nov - 16:24

Carine avait eu juste le temps de retenir la porte avant que celle-ci ne se referme. Elle rentra derrière Alicia et alla s'asseoir à côté de Gaya.

Excusez, j'ai voulu boire un verre d'eau et je me le suis tombé dessus. J'ai du aller me changer. Qu'allons-nous étudier aujourd'hui?

Carine allait sortir son livre lorsque la prof l'arrêta...
Revenir en haut Aller en bas
Mortissia Flisht
1ère année
1ère année
Mortissia Flisht


Nombre de messages : 112
Age : 32
maison: : Serpentard
Date d'inscription : 08/11/2006

3 ème cours Empty
MessageSujet: Re: 3 ème cours   3 ème cours EmptySam 11 Nov - 1:28

Mortissi entra dans la salle en prenant un aire dominant, elle dit bonjour a perssone et alla s'assoir au font de la salle a une table libre. Elle sortit ses affaires et fit aparaitre son chaudron a coté de sa table. Pour le moment il n'y avait que des filles dans la salle et pas une seul de serpentard, meme si elle ime bien faire des potion elle sentais que le cours allai etre enuyeux. Elle s'apuia alor contre le mur et atendi.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Mogr
Invité




3 ème cours Empty
MessageSujet: Re: 3 ème cours   3 ème cours EmptySam 11 Nov - 12:37

-Bon et bien si tout le monde est là on peut commencer !!! Aujourd'hui nous allons voir la potion d'amnésie !!!


-Tout d'abord nous allons faire un peu d'histoire avant de commencer: la potion d’amnésie est l’une des plus anciennes qui existe… Pourtant… Le sorcier qui l’a inventé nous est totalement inconnu… Encore un de ces sorciers de pacotille qui aura mal dosé sa potion. Comme vous l’aurez compris, cette potion peut s’avérer dangereuse pour ceux qui se tromperaient dans la pesée et dans le dosage des ingrédients…
Aussi, je vous somme d’être particulièrement attentifs !!!
Cette potion a pour effet de faire perdre la mémoire aux sorciers et aux moldus qui la boiraient. Sachez qu’une goutte fait oublier une journée entière. Au-delà de 20 gouttes cette potion peut faire perdre la mémoire de façon irréversible !
-Passons à présent à la pratique… Sortez vos chaudrons, vos fioles et vos balances…vous prendrez chacun 200g de viscère de crapaud cornu, 100g de raçine de marguerites, 1L d'eau et 50 g de scarabés. Bien tout le monde à ce qu'il faut ???
Bien...maintenant versez le litre d'eau dans le chaudron.Allumez le feu sous le chaudron. et mettez vos gants de protection !! Bien... Le temps que l'eau se mette à bouillir, veulliez hacher les raçines de marguerites...Bien...Comme l’eau ne bout toujours pas, vous allez à présent prendre chacun un mortier et un pilon qui sont rangés dans les placards sous les tables…
Dans le mortier, versez les 50 g de Scarabées et broyez-les énergiquement avec le pilon. Normalement l'eau bout ! C’est maintenant qu’il faut que vous soyez concentrés
Dans un premier temps, versez la moitié des racines de marguerites dans le chaudron … Puis, triturez trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre moldue…
Rajoutez ensuite l’autre moitié et les scarabées broyés… Normalement, la potion se colore en vert très pâle….
Versez à présent dans le chaudron les 200 g de viscères de crapaud cornus et remuez 2 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, 4 fois dans l’autre sens et enfin à nouveau 2 fois dans le sens des aiguilles d’une montre !
Bien veuillez mettre vos potions, si je peux appeler ça des potions, dans une fiole étiquetée avec votre nom et déposez la fiole sur mon bureau !!! La semaine prochaine nous réaliserons la potion d’apaisement. Je vous conseille de lire les pages 20 à 22 de votre manuel !

Ce cours est à présent terminé. N’oubliez de m’envoyer les réponses du questionnaire de fin de cours par MP. Vous avez 15 jours à dater d’aujourd’hui pour répondre.

Voici le questionnaire de fin de cours :
1.Comment s’appelle la potion que nous avons vue aujourd’hui ?

2. Combien d’ingrédients sont nécessaires pour réaliser cette potion ?

3. Enumérez-les.

4. Que savons-nous de l’histoire de cette potion ?

5. Quelle est la couleur de la potion après l’ajout des scarabées ?

6. Que doit-on faire tant que l’eau ne bout pas ?

7. Combien de fois au total change-t-on de sens pour remuer la potion ?

8. Quel est le nom de la potion que nous verrons la semaine prochaine ?

9. Où sont rangées les mortiers et les pilons ?

10. Que devez-vous faire avant de quitter mon cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Mortissia Flisht
1ère année
1ère année
Mortissia Flisht


Nombre de messages : 112
Age : 32
maison: : Serpentard
Date d'inscription : 08/11/2006

3 ème cours Empty
MessageSujet: Re: 3 ème cours   3 ème cours EmptySam 11 Nov - 13:16

Mortissia fit sa potion sans aucun probleme, a la fin du cour sa potion avait prit une couleur vetre pale mais pas assé pale pour que la potion soit parfaite. Si on buvait sa potion elle aurait surment eu un peu plus d'éffet qu'à la normale, une goutte aurai fait oublier deux jour a la place d'un. Ce n'étais pas une grave erreur, alors elle fut satifaite de son travaille elle remplit une de ses fioles du liquide, et y étiqueta son nom ecrit d'une belle écriture qualigraphique. Elle rangea ses affaire et sortit de la salle sans rien dire en laissant au passage sa fiolle sur le bureau de la prof.
Revenir en haut Aller en bas
Carine F
Invité




3 ème cours Empty
MessageSujet: Re: 3 ème cours   3 ème cours EmptySam 11 Nov - 17:50

Carine écouta très attentivement la prof et lorsuq'elle eut fini de tout expliquer, elle sortit son chaudron, quelques fioles et la balance. Elle se leva et alla chercher les 200g de viscères de crapaud cornu, les 100g de raçine de marguerites, prit un litre d'eau au robinet et 50 g de scarabées.
Elle versa le litre d'eau dans le chaudron, alluma le feu sous le chaudron et mis ses gants de protection. L'eau ne bouillant toujours pas, elle hacha les racines de marguerites, prit un mortier et un pilon dans le placard sous les tables. Elle y versa 50 g de scarabées et les broya avec le pilon.
A présent, l'eau bouillait. En premier, elle y versa la moitié des racines de marguerites. Elle tourna trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre le contenu du chaudron. Puis elle rajouta le reste des racines et les scarabées broyés. La potion se colora en vert pâle.
Elle versa ensuite les 200 g de viscères de crapaud cornus et remua deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre, 4 fois dans l’autre sens et enfin à nouveau 2 fois dans le sens des aiguilles d’une montre.
Sa potion était maintenant finie. Elle en préleva quelques cuillerées qu'elle mit dans une fiole. Elle écrivit son nom sur l'étiquette et déposa la fiole sur le bureau de la professeur.
Elle sortit de la salle en saluant Mme Mogrey et se dirigea vers la bibliothèque afin de rédiger son devoir et de lire les pages 20 à 22 du livre de potions.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia B
Invité




3 ème cours Empty
MessageSujet: Re: 3 ème cours   3 ème cours EmptySam 11 Nov - 19:04

* Alicia écouta tout les consignes du professeur puis elle fit sa potion sans aucun mal ! l'eau était au final bien verdatre, contente d'elle d'avoir reussi sa première potion. Elle alla chercher une fiolle pour y mettre un peu de sa potion puis la mit sur le bureau du professeur en lui souriant. elle rangea ses affaires dit aurevoir au professeur puis sortit de la salle de classe*
EDIT ADMIN: ALICIA DEUXIEME AVERTISSEMENT: POUR NON RESPECT DES REGLES D'ECRITURE DU FORUM. JE TE PRIRAIS DE LIRE LES REGLES SINON LA PROCHAINE FOIS C'EST BANNISSEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
ORGOLOS
Invité




3 ème cours Empty
MessageSujet: Re: 3 ème cours   3 ème cours EmptyLun 13 Nov - 0:13

Je fis ma potion sans aucun mal en suivant a la lettre toutes les consigne mais quand je rageoutai les scarabés broyés, la potion prit une texture pateuse et visqueuse. Je fus vrément déçu mais je mis quand meme une cuillere de ma pate qui avait quand meme la bonne couleur (vert pale) dans une fiolle et la posa sur le bureau de la prof. Je rengea mes affaires et sortis de la salle.

-Aurevoire madame.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara Revéa
2ème année
2ème année
Kiara Revéa


Nombre de messages : 189
Age : 39
maison: : Serdaigle
Date d'inscription : 08/11/2006

3 ème cours Empty
MessageSujet: Re: 3 ème cours   3 ème cours EmptyMer 15 Nov - 19:41

Kiara qui était assise au fond se releva pour commencer la potion après avoir attentivement écouté son professeur. Elle prépara donc son matériel et après avoir été chercher les ingrédients elle s'afféra à la préparation. Elle pesa le tout et mis les ingrédients dans l'ordre sur sa table pour ne pas se tromper.

* Alors, on verse le litre d'eau puis on allume le chaudron. Maintenant je dois mettre les gants de protection, voilà. Bien ensuite il faut hacher les racines de marguerite, ok c'est fait. Ah ! Le mortier et le pilon, je l'ai est pas encore sorti, zut. *

Kiara se baissa pour attraper dans le placard sous sa table ce qui lui fallait et reprit là ou elle c'était arrêtée.

* Bon cette fois j'ai tout. 50g de scarabées, voilà, et puis broyer énergiquement ! *

Ce qu'elle fit avec beaucoup d'enthousiasme. Elle releva ensuite la tête pour écouter et se concentra sur son chaudron.

* La moitié des racines dans le chaudron, bien j'en ai même pas mit partout. Félicitation ma fille. Bon allez on tourne 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, voilà, allez hop l'autre moitié de scarabée, vouiii ! Ca prend la bonne couleur. On va y arriver, les 200g de viscère de crapaud, ok. On remue 2 fois vers la droite, 4 fois sur la gauche et encore 2 fois sur la droite. Pfff ! Ca y est et sans rien casser. *

La jeune fille mis sa potion dans une fiole qu'elle étiqueta à son nom puis elle alla la poser sur le bureau de son professeur. Elle nota les devoirs et les pages à lire pour le prochain cours dans son petit carnet puis elle nettoya sa table et rangeât ses affaires.

- Au revoir professeur !

Sur ce elle sortie rapidement pour allez à son prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ème cours Empty
MessageSujet: Re: 3 ème cours   3 ème cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ème cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours
» 1er cours
» 1er cours
» 1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie-poudlard :: Cours de Potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser